Des mouvements de protestation ont éclaté lundi matin à Port-au-Prince

Netalkole Media
ParNetalkole Media
Des mouvements de protestation ont éclaté lundi matin à Port-au-Prince

Ce lundi, des manifestations ont éclaté en Haïti, avec des citoyens, descendus dans les rues bloquant des routes avec des barricades, exigeant que le gouvernement rétablisse la sécurité dans un pays où le crime est devenu incontrôlable. 

Des appels à une grève de grande envergure ont été lancés la semaine dernière alors que le désespoir des Haïtiens s’est transformé en colère face à l’anarchie croissante, mais l’enlèvement de masse brutal de samedi de 16 Américains et d’un Canadien, dont cinq enfants, a contribué à l’atmosphère tendue et a souligné la misère de Haïtiens de tous les jours. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le groupe qui a été kidnappé, des missionnaires travaillant pour Christian Aid Ministries, basés dans l’Ohio, a été emmené par le gang des 400 Mawozo, une menace croissante dans la capitale, Port-au-Prince. Le gang a accru son contrôle territorial au cours de la dernière année alors que le gouvernement luttait pour faire face aux catastrophes naturelles et à l’assassinat du président du pays en juillet. Le meurtre reste irrésolu. 

Crédit Photo: Richard Pierrin

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.