Des pasteurs accusés de trafic d’armes

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
des pasteurs accusés de trafic d'armes

Une série de scandales secoue actuellement la communauté religieuse haïtienne, jetant une ombre sur des personnalités religieuses respectées. Alors que la semaine a commencé par l’arrestation choquante d’un pasteur haïtien pour abus sexuels, un autre pasteur s’est retrouvé au cœur d’une accusation encore plus surprenante : le trafic d’armes. Il s’agit de Dieune Day, l’un des principaux responsables de l’Eglise sur le Rocher.

Le pasteur Day est au centre d’une affaire sensible liée au dossier des armes de l’Eglise épiscopale d’Haïti. Cette inculpation inattendue soulève des questions sur la nature exacte de son implication présumée dans cette affaire de trafic d’armes. Les détails restent flous pour l’instant, mais la situation continue de susciter l’étonnement et l’inquiétude des fidèles de l’église.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le pasteur Day n’est pas le seul à être impliqué dans cette affaire troublante. Les autorités ont également inculpé Rémy Lindor, Vundla Sikhumbuzo et Johnny Docteur, ce qui soulève encore plus de questions sur l’étendue de ce réseau présumé de trafic d’armes au sein de la communauté religieuse haïtienne.

Les prochains jours s’annoncent difficiles pour ces religieux respectés, alors que la communauté peine à comprendre les tenants et les aboutissants de cette affaire choquante. Ce scandale soulève des questions sur la transparence et l’intégrité de l’Eglise en Haïti, et nous rappelle l’importance de combattre tout comportement criminel, même au sein des institutions les plus sacrées.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.