Des résidents de Carrefour-Feuilles obligés de se réfugier à Lascahobas

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
des résidents de carrefour feuilles obligés de se réfugier à lascahobas

Alors que la Police Nationale d’Haïti (PNH) tente de reprendre le contrôle du district de Carrefour-Feuilles, sous l’emprise du gang de Gran Ravin, au sud de Port-au-Prince, le nombre de victimes déplacées augmentent considérablement dans d’autres parties du territoire. Plusieurs groupes de personnes, en plus de ceux qui se sont réfugiés dans des abris provisoires dans la capitale, préfèrent se rendre à la campagne, dans des coins reculés.

Dans le département du Centre, à Lascahobas plus particulièrement, des dizaines de rescapés sont venus prendre refuge sur les terrains privés d’un prêtre vodou préférant garder l’anonymat. Quelques jours seulement après l’attaque, des sanguinaires de Ti Lapli à Carrefour-feuilles sont venus investir les lieux.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, pour fuir la terreur des gangs dans le département de l’Ouest, entre autres, des milliers de personnes arpentent les artères de Port-au-Prince, jusqu’à atterrir dans des provinces. En quête de paix, elles espèrent préserver leur vie loin des zones occupées par les gangs.

Toutefois, depuis le déplacement des milliers de sans-abri causés par les gangs armés, aucune alternative n’a été envisagée par l’Etat haïtien pour pallier la situation. Au lieu cela, certains d’entre eux ont été chassés par la police à coup de gaz lacrymogène, d’autres ont même été bastonnés parce qu’ils occupaient des espaces publics ou privées en guise d’abris provisoires, ou tout simplement parce qu’ils manifestent contre la passivité du pouvoir en place face au banditisme urbain.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.