Entre le Maroc et l’Espagne, Lamine Yamal a fait son choix

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
entre le maroc et l'espagne, lamine yamal a fait son choix

Élu l’homme du match contre Villarreal, le jeune joueur de 16 ans a contribué à la victoire du FC Barcelone contre les Sous-marins jaunes (4-3), ce dimanche lors de la troisième journée de la Liga, en livrant deux passes décisives. Ce lundi, le jeune Lamine Yamal a enfin choisi sa sélection nationale.

Après plusieurs tentatives du sélectionneur marocain, Walid Regragui, la Fédération espagnole de football a fini par convaincre le joueur du FC Barcelone. En effet, l’attaquant a évolué dans toutes les formations de jeunes de l’Espagne. La dernière en date, l’Euro U-17 de 2023.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Marocain par rapport à son père qui est d’origine marocaine, et éligible pour représenter l’Espagne, le jeune joueur de 16 ans, après sa performance contre Villarreal en Liga, a décidé de porter les couleurs de la Roja. Selon “Sport”, Lamine Yamal sera sur la liste de la Fuente pour les matchs contre la Géorgie et Chypre lors de la qualification pour l’Euro 2024. Il peut devenir le plus jeune joueur à représenter la Roja à cet âge.

Lamine Yamal sera un joueur de la sélection espagnole dans le prochain rassemblement de la Roja pour la qualification de l’Euro 2024.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive