Dette de l’indépendance : Ronald Jean Jacques invite la population à se mobiliser

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

Pour exiger de la France la restitution et la réparation de la double dette de l’indépendance, le professeur Ronald Jean Jacques du groupe de réflexion et de travail sur la restitution et la réparation d’Haïti invite la population haïtienne à se mobiliser pour inciter les autorités haïtiennes à prendre des mesures.

Intervenant à l’émission Panel Magik sur Magik9, le professeur Ronald Jean Jacques du groupe de réflexion et de travail sur la restitution et la réparation d’Haïti, une structure composée de chercheurs, de professeurs et d’autres acteurs de la société civile, cherche à inciter les autorités de l’état à prendre des mesures visant à exiger de la France la restitution et la réparation de la double dette de l’indépendance.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il faut souligner que ce groupe de réflexion et de travail créé par l’Université d’État d’Haïti (UEH) a pour objectif d’entreprendre des études approfondies, de mobiliser les acteurs nationaux et internationaux concernés, et de sensibiliser l’opinion publique sur cette problématique.

Par ailleurs, le professeur Ronald Jean Jacques du groupe de réflexion et de travail sur la restitution et la réparation d’Haïti sur la double dette, dit souhaiter que ce dossier soit au cœur des choix politiques en Haïti pendant les prochaines années, rapporte la Radio Magik9 sur X.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.