Deux clubs brésiliens en finale de la Copa Libertadores

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel
deux clubs brésiliens en finale de la copa libertadores
Écoutez cet article

L’équivalent sud-américain de la Ligue des champions jouera ce samedi, entre deux clubs brésiliens : Flamengo et Athlético Paranaense. Une finale très attendue au Stade monumental de Lima.

Le Flamengo jusque-là, a un itinéraire intéressant dans la compétition, avec des noms qui ont épaté l’Europe notamment l’ancien pensionnaire du PSG et de Chelsea David Luiz, Filipe Luiz, l’ex défenseur des Colchoneros, les Mengão ont gagné, les six matchs en phase de groupe et ont débarrassé sur leur chemin le club colombien Deportes Tolima en  de finale, Corinthians en quart et en demie-finale Velez Sarsfield, un club argentin.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les Cariocas ont remporté le titre à deux reprises (1981, 2019), ils tenteront de le gagner une troisième fois et de ne pas répéter sa déception l’an passé en finale face au Palmeiras en prolongation (2 – 1). Le recordman du champion brésilien avec 36 titres à beaucoup à faire ce soir face à Furacão (l’ouragan), le club du prestigieux entraîneur brésilien, Luiz Felipe Scolari, champion du monde en 2002 avec la Seleçao.

Par ailleurs, l’Athlético Paranaense avec des jeunes joueurs et l’expérience de l’ancien milieu-défensif de Manchester City Fernandinho est en quête de son premier trophée. Les Rubro-Negro ont eu un parcours truffé de doute, le club de Curitiba a le mérite d’avoir éliminé le champion en titre Palmeiras.

À quelques jours de ses 74 ans, Luiz Felipe Scolari espère gagner un troisième titre après 24 ans, depuis Gremio et Palmeiras, pour mettre fin à son immense et longue carrière.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article