SOCIÉTÉ

Deux jeunes avocats du Barreau de Port-au-Prince enlevés  

Listen to this article

Deux jeunes avocats, dont une jeune fille, du Barreau de Port-au-Prince ont été enlevés le lundi 21 décembre dernier par des individus armés non identifiés, alors qu’ils se rendaient au palais de Justice, sur le bicentenaire, a annoncé le Porte-parole de CADDHO, Me Arnel Remy sur son compte Twitter ce jeudi 23 décembre. 

Me Arnel Remy a révélé l’identité de la jeune avocate enlevée en compagnie de l’autre collègue dans la zone Métropolitaine de Port-au-Prince. Dorcéus Rock Manette DEJERVIL est le nom de cette dernière.  

Où cette jeune avocate va trouver cet argent alors que les tribunaux ne fonctionnent pas correctement ? Se demande-t-il, ajoutant, Où est Frantz Elbe ? Où est DCPJ ? Pourquoi ne se lancent-t-ils pas une opération pour sauver la vie de la jeune fille ? Nous sommes fatigués, dit-il. 

Cependant, Me Arnel Remy n’a pas précisé le montant exigé par les malfrats en échange de la libération de ces deux jeunes avocats.  

Me Remy, qui dézingue l’institution policière, notamment le DGPNH et le DG de la DCPJ, a annoncé que la structure CADDHO projette d’organiser une marche devant les bureaux de la DCPJ et la direction générale de la PNH, situés sur le boulevard de Toussaint Louverture. Il promet de communiquer sous peu la date du sit-in. 

 

Facebook Comments

Ifto Fils-Aimé
Journaliste & rédacteur à NetAlKole. Passionné par le plaisir d’informer et de former les gens, j ’aime la lecture et l’écriture et je suis également étudiant en sciences administratives.