Zéphyrin Ednel et Charles Bendjouly, deux membres du gang « Kokorat San Ras », ont été appréhendés par la Police Nationale d’Haïti, dans le département de l’Artibonite. Le samedi 05 août 2023, lors d’une intervention policière menée par la Brigade d’Intervention (BI) des Gonaïves, les deux criminels ont été maîtrisés.
Les forces de l’ordre ont informé que les deux criminels interpellés sont des spécialistes impliqués dans des cas de vol, de viol et de kidnapping.
Si peu de détails ont été donnés sur leur identité, la Coordination de Presse et de Relations Publiques (CPRP) de la PNH informe qu’ils sont activement gardés à vue dans l’attente des suites judiciaires nécessaires.
En rappel, dans le département de l’Artibonite, le gang “Kokorat San Ras” multiplie ses exactions, terrorisant la population civile, particulièrement à Lacroix Périsse, leur fief.
Le gang « Kokorat San Ras » est à plusieurs reprises délogé par la Police Nationale d’Haïti (PNH), mais continue de résister aux interventions policières. Récemment, une patrouille de police avait même été attaquée par ledit gang. Lors de l’attaque, un officier était sorti blessé.
Source Photos; PNH
Facebook Comments