Disney compte désormais plus d’abonnés que Netflix 

Sam Sarah Devilus
ParSam Sarah Devilus- Rédactrice
disney compte désormais plus d'abonnés que netflix

Les chiffres du troisième trimestre fiscal de la plateforme Disney ont été dévoilés hier mercredi 10 août. Comptabilisant 221,1 d’abonnés, Disney éclipse Netflix et prend les rênes. 

Jusqu’ici leader des plateformes de streaming de films, Netflix vient d’être évincé, suite à l’annonce des résultats du troisième trimestre fiscal de Disney. La plateforme qui a fait la pluie et le beau temps surtout durant la période de confinement, a durant l’année dernière et au début de cette année, perdu plus de 200 000 abonnés, et il se voit mettre le dos à terre par le groupe Disney (Disney+, Hulu et ESPN+). 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Avec maintenant 221,1 millions d’abonnés dans le monde, Disney peut se vanter de prendre la place de Netflix, qui est désormais à 220,67 millions. Pour autant, c’est bien Disney +, lancé en 2019, qui connaît surtout une forte croissance avec 14,4 millions de nouveaux abonnés entre mars et juin, pour un total de 152 millions, qui a permis au groupe de se faire autant d’abonnés. Une ascension plus rapide que prévu, pour Disney+. 

Le studio précise tout de même que ce succès ne rapporte pas encore d’argent, car Disney a énormément investi dans les nouveaux programmes de leur plateforme, notamment dans les séries Star Wars et Marvel, dont certaines comme The Mandalorian coûtent très cher. Selon un communiqué du groupe Disney, ce service ne devrait être rentable qu’en 2024. 

Cette croissance de la plateforme pourrait toutefois s’essouffler après les mesures annoncées par les responsables : à partir du 8 décembre aux Etats-Unis, Disney + ouvrira à la publicité. Pour continuer à profiter de la plateforme sans pub, il faudra payer $10,99. En 2023, les publicités seront également introduites en dehors des Etats-Unis, comme l’avait annoncé l’entreprise en mars déjà. Disney s’attend à ce que le service de streaming soit rentable en 2024. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.