Dominique Dupuy blâmée pour avoir accepté de participer au Conseil présidentiel

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
dominique dupuy blâmée pour avoir accepté de participer au conseil présidentiel

Dans une lettre datée du 29 mars 2024, et qui devient virale sur les réseaux sociaux, l’ambassadeur d’Haïti, auprès de l’UNESCO, Dominique DUPUY, est blâmée par le Ministre des Affaires Étrangères Jean Victor Geneus après avoir accepté de faire partie du Conseil Présidentiel de Transition sans avoir informé son supérieur hiérarchique.

« C’est avec étonnement que j’ai appris à travers la presse et les reportages sociaux que vous aviez été désignée pour faire partie du Conseil présidentiel de transition et que vous avez accepté une telle proposition sans avoir pris la peine d’en informer préalablement vos supérieurs hiérarchiques », écrit le ministre des Affaires étrangères dans la correspondance adressée à Dominique Dupuy.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le titulaire du Ministère des Affaires étrangères (MAE), Jean Victor Généus, a fait savoir que l’ambassadrice d’Haïti, auprès de l’UNESCO, Dominique DUPUY, a violé l’article 70 de l’arrêté du 11 avril 2013 applicable aux agents de la fonction publique. Par conséquent, cette lettre de blâme sera versée à son dossier personnel, a précisé le Ministre.

Précisons que la diplomate Dominique Dupuy a été désignée le 20 mars dernier par le regroupement politique EDE-RED-Compromis historique pour compléter le Conseil présidentiel de transition qui va diriger le pays. Cependant, elle a décliné après de vives critiques, des menaces de mort et des réserves constitutionnelles sur son âge.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.