Lamine Yamal préfère l’Euro 2024 aux Jeux olympiques

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
lamine yamal préfère l’euro 2024 aux jeux olympiques

A quelques mois de la Coupe d’Europe et des Jeux olympiques, beaucoup de joueurs ont l’embarras du choix. Ce jeudi, le jeune Lamine Yamal a opté pour la Coupe d’Europe au détriment des Jeux olympiques.

Si pour certains joueurs les Jeux olympiques sont envisageables, pour d’autres, il n’est pas question de jouer l’Euro ou la Copa et les Jeux olympiques à la fois. En ce sens, la pépite espagnole Lamine Yamal préfère l’Euro 2024 aux Jeux olympiques.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Ce ne serait pas logique de faire les deux parce que, depuis que j’ai commencé, il s’agissait de ne pas être surchargé et de jouer beaucoup. Donc, ça n’aurait pas de sens de faire les deux. Mais évidemment, si je dois participer… Vous jouez pour l’Espagne et c’est un rêve”, a déclaré le jeune ailier de 16 ans au micro de Mundo Deportivo.

Par ailleurs, le jeune barcelonais laisse une fenêtre ouverte sous son éventuelle participation, en cas où l’Espagne est éliminé prématurément de l’Euro-2024. “Cela dépend aussi du déroulement de l’Euro, mais je pense que la chose la plus importante serait d’être à l’Euro.”

Lamine Yamal réalise une très belle saison sous les ordres de Xavi Hernandez. A seize ans, il devient un élément incontournable au sein de la formation catalane.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive