Donald Trump et ses fils risquent de lourdes amendes dans un procès pour fraude financière

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
donald trump et ses fils risquent de lourdes amendes dans un procès pour fraude financière

Dans un procès civil qui se déroule à New York, l’ancien président Donald Trump et ses fils sont accusés de fraude financière, avec une amende potentielle de 370 millions de dollars et la possibilité de perdre le contrôle d’une partie de leur empire immobilier. Le verdict, attendu ce vendredi 16 février, pourrait avoir des conséquences majeures sur la vie financière de la famille Trump.

La procureure générale de l’État de New York, Letitia James, élue démocrate, a porté plainte à l’automne 2022, alléguant que Trump et ses fils ont massivement surévalué la valeur de leur patrimoine immobilier dans les années 2010. Cette manipulation aurait été effectuée pour obtenir des prêts moins chers et de meilleures conditions d’assurance.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Avant même le début du procès, le juge Arthur Engoron avait déjà qualifié la fraude de constituée, soulignant les “preuves concluantes” que les actifs avaient été surévalués de 812 millions de dollars à 2,2 milliards de dollars entre 2014 et 2021. Il avait alors ordonné la liquidation des sociétés gérant ces actifs, une décision temporairement suspendue en appel.

Si le verdict confirme la culpabilité de la famille Trump, cela pourrait signifier un revers financier important, avec une lourde amende et la possible perte de contrôle d’actifs emblématiques comme la Trump Tower à Manhattan. Cette amende s’ajouterait à celle de 83,3 millions d’euros infligée à Donald Trump pour diffamation fin janvier.

Toutefois, il est important de noter que, dans ce cas, aucune peine de prison n’est envisagée. Malgré cela, d’autres procès pénaux attendent l’ancien président, dont celui du 25 mars, où il est accusé d’avoir effectué des paiements pour faire taire une star du porno au sujet d’une prétendue liaison extraconjugale. Avec un total de 91 chefs d’accusation, la saga judiciaire de Donald Trump continue de peser sur son avenir politique et financier.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.