Mandat d’amener contre les policiers présumés agresseurs du CG Charles Edouard Durand

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
mandat d'amener contre les policiers présumés agresseurs du cg charles edouard durand

Le parquet près le tribunal de première instance du Cap-Haïtien a émis un mandat d’amener contre deux policiers, dont Madsen Jean, suite à un acte de bastonnade infligé au Commissaire du Gouvernement du ladite juridiction, Charles Édouard Durand, dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 février 2024 par des agents de UDMO.

Cette soirée-là, le Commissaire du Gouvernement a.i. de la juridiction du Cap-Haïtien, Charles Édouard Durand, a été battu par des policiers en pleine rue. Selon les informations disponibles, le véhicule du CG était mal garé, ce qui serait la cause occasionnelle de cet événement.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour exprimer leur solidarité avec leur homologue, dans une note datée du 14 février, les chefs des Parquets de Fort-Liberté, de Grande-Rivière du Nord et du Cap-Haïtien, y compris celui de la Cour d’Appel du Cap-Haïtien, ont donné un délai de 24 heures pour que les policiers impliqués dans l’affaire soient traduits en justice.

De plus, la note précise que, dans le cas contraire, un arrêt de travail était prévu en vue d’exiger le départ immédiat et sans condition du Directeur départemental de la Police nationale d’Haïti dans le Nord.

Selon le porte-parole de l’institution dans le Nord, l’inspecteur divisionnaire Arold Jean, les deux membres, identifiés comme des agents de la UDMO, ne sont pas autorisés à quitter le pays dans le cadre de l’enquête sur cet incident.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.