Dossier Jovenel Moïse : des hauts fonctionnaires de l’État, dont Ariel Henry, seront bientôt auditionnés

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
dossier jovenel moïse des hauts fonctionnaires de l’État, dont ariel henry, seront bientôt auditionnés

Autorisé par le Conseil des ministres, le Premier ministre Ariel Henry ainsi que plusieurs hauts fonctionnaires de l’État devront se rendre bientôt au cabinet d’instruction concernant l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

Le mardi 19 décembre, le Conseil des ministres a pris la décision d’autoriser tous les grands commis de l’État qui sont cités dans les trois ordonnances du juge d’instruction d’aller témoigner. Selon une liste de la Radio Télé Métronome, les autorités qui seront entendues comme témoins dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse sont : le Premier ministre Ariel Henry, aux ministres, aux hauts fonctionnaires de l’État de répondre aux questions du juge Walther Wesser Voltaire.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Métronome vous donne la liste des personnalités qui devraient défiler au carré du magistrat instructeur d’ici la semaine prochaine. Il s’agit de : Ariel Henry, Premier ministre, Ricard Pierre, Ministre de la Planification, Michel Patrick Boisvert, Ministre des Finances, Guyto Edouard, DG de la Dinepa, Amos Zéphirin DG du MICT, Jeantel Joseph DG de l’ANAP, Josué Pierre-Louis, SG du Palais national, Ignace Saint-Fleur, DG du BMPAD et Léon Charles, actuel représentant permanent d’Haïti à l’OEA », écrit sur les réseaux sociaux.

Il faut souligner que l’ex-commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me. Bed-Ford Claude, a été révoqué après avoir invité Ariel Henry à se présenter au parquet dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

Basé sur les révélations faites par le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) au sujet de contacts téléphoniques entre Ariel Henry et Joseph Félix Badio, arrêté récemment dans le cadre de ce dossier, Me. Bed-Ford Claude a été révoqué le 13 septembre 2021 pour faute administrative grave, avait émis une interdiction de départ à l’encontre du chef du gouvernement, Ariel Henry, pour des « présomptions graves d’assassinat ».

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.