Programme Biden: Plus de 120 000 Haïtiens autorisés à rentrer aux États-Unis

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
programme biden plus de 120 000 haïtiens autorisés à rentrer aux États unis

Du 6 janvier 2023 à la fin du mois de novembre, pas moins de 297 000 bénéficiaires ont été autorisés à rejoindre les États-Unis dans le cadre du programme ” Humanitarian Parole”. Selon les dernières statistiques publiées par le Customs and Border Protection (CBP) ce vendredi 22 décembre 2023, plus de 120 000 d’entre eux sont d’origine haïtienne, dont 112 000 ont déjà entrepris le voyage et se sont installés sur le sol américain.

La participation d’autres nations à ce mouvement migratoire est également significative. Pour Cuba, plus de 62 000 personnes ont été confirmées, dont environ 60 000 ont déjà atteint les États-Unis. Le Nicaragua compte 54 000 citoyens autorisés, dont 47 000 ont déjà entamé leur voyage vers le sol américain.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Quant au Venezuela, bien que 81 000 bénéficiaires aient reçu une autorisation, seuls 76 000 ont effectivement choisi de s’installer aux États-Unis. Cette tendance souligne l’impact massif du programme sur les dynamiques migratoires de différents pays d’Amérique latine et des Caraïbes.

Cette vague d’immigration pose des défis considérables aux autorités américaines en termes d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants. Les raisons sous-jacentes de cette migration de masse nécessitent une analyse approfondie, mais il est indéniable qu’elle a une influence significative sur la composition démographique et sociale des États-Unis

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.