Douche froide pour les Algériens qui sont éliminés de la CAN

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
douche froide pour les algériens qui sont éliminés de la can

Tout comme la dernière édition de la CAN, le champion 2019 quitte la compétition par la petite porte avec un bilan lamentable (deux nuls et une défaite). Battus par la Mauritanie 1-0, ce mardi, les Fennecs ne verront pas les huitièmes de finale de la compétition.

Après un triste bilan, l’Algérie de Riyad Mahrez est éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations. Une énorme déception pour les Fennecs qui quittent la compétition sans avoir remporté un match: Angola (1-1), Burkina Faso (2-2) et une défaite ce mardi soir contre la Mauritanie (0-1).

- Advertisement -
Ad imageAd image

En place depuis plus de 5 ans, Djamel Belmadi a réagi en conférence de presse après ce revers : “J’assume entièrement cette situation. Il fallait tuer les occasions qu’on a eues. Dès qu’on concède un semblant d’occasion, ça finit au fond des filets”, a regretté le sélectionneur algérien.

Un match nul aurait suffi pour les Fennecs de valider leur place comme meilleure troisième pour la suite de la compétition.

Par ailleurs, la Mauritanie a écrit l’histoire, remportant sa première victoire dans la Coupe d’Afrique des Nations grâce à une réalisation de Mohamed Dellahi. C’est aussi sa première qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Grâce à cet exploit, les Mourabitounes terminent à la troisième place du groupe D.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive