Jeantel Joseph démis de ses fonctions de directeur général de l’ANAP

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
jeantel joseph démis de ses fonctions de directeur général de l'anap

Jeantel Joseph a été démis de ses fonctions de directeur général de l’Agence Nationale des Aires Protégées le lundi 22 janvier 2024 par le gouvernement d’Ariel Henry, selon Radio Métronome.

La décision a été prise par décret en Conseil des ministres. Le gouvernement a également nommé une commission technique pour restructurer l’ANAP.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Frantz Daniel Pierre a été nommé coordonnateur, et les membres sont Prénor Coudo, l’inspecteur général Jean Lyonel Trécil, le lieutenant Verby B. Jean des Forces Armées d’Haïti et Jean Neslie Élie.

Selon la source susmentionnée, l’arrêté nommant ces personnalités a été publié dans le journal officiel Le Moniteur ce mardi.

Il est important de rappeler qu’en décembre dernier, dans une interview accordée à l’émission “Le Rendez-vous avec Volcy Assad”, le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance, avait évoqué les liens étroits entre Guy Philippe et le directeur général de l’ANAP, l’institution de tutelle de la BSAP.

Le limogeage du gouvernement intervient quelques jours après l’appel à la désobéissance civile lancé par l’ancien prisonnier des etats-unis, Guy Phillippe, déclaration qui a provoqué des remous dans plusieurs villes du pays.

Les manifestants ont barricadé les rues et exigé le départ du Premier ministre, en poste depuis la mort de Jovenel Moïse en 2021.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.