Ecrasante victoire du Bayern Munich contre Union Berlin

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur

Après avoir assisté au couronnement du Bayer Leverkusen dimanche dernier, les Bavarois ont humilié Union Berlin ce samedi lors de la 30e journée de Bundesliga (5-1). Le Rekordmeister enchaîne après sa qualification pour le dernier carré de la Ligue des Champions face aux Gunners mercredi.

Le Bayern Munich revient en force en Bundesliga après avoir validé son billet pour les demi-finales contre Arsenal. Les hommes de Thomas Tuchel ont atomisé Union Berlin ce samedi en déplacement (1-5).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Impuissant cette saison pour défendre sa suprématie en Bundesliga, le club bavarois joue pour consolider sa place de dauphin. Grâce à un récital de but de L. Goretzka (29e), Harry Kane sur un somptueux coup franc (45e+1), auteur de son 33e but de la saison.

En second acte, le Rekordmeister a pesé sur l’accélérateur pour infliger un quatrième revers de rang aux hommes de Nenad Bjelica. A la 52e minute, Thomas Müller a ajouté sa pierre à l’édifice, puis Mathys Tell a permis au champion d’Allemagne 2023 de prendre le large (61e) et Muller a réalisé un doublé (66e).

En fin de partie, Yorbe Verteseen a sauvé l’honneur pour les locaux. Après cette défaite, l’Union Berlin se rapproche de la zone rouge, une saison difficile pour la formation de Nenad Bjelica. En revanche, le Bayern prend provisoirement 3 longueurs d’avance sur Stuttgart, qui se déplace sur la pelouse Werder Brême dimanche.

 

Source Photo: So foot.com

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive