Melchie Dumornay porte l’OL en 1/2 finale de Ligue des Champions

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur

L’Olympique Lyonnais a affronté le PSG, en Ligue des Champions féminine, ce samedi. Melchie Dumornay a inscrit son nom au tableau des buteuses et des passeuses, arrachant la victoire pour les Fenottes.

En quête de son premier titre de championne d’Europe avec Lyon, Melchie Dumornay a été titularisée pour le match aller des demi-finales contre le PSG, ce samedi 20 avril. La Grenadière qui a manqué une bonne partie de la saison pour cause de blessure a été décisive, mais doublement cette fois.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Alors que les dames de Sonia Bompastor étaient menées 0-2 à domicile par leurs rivales Parisiennes, Kadi Diani a réduit l’écart à dix minutes de la fin. La native de Mirebalais a ensuite inscrit le but égalisateur (85′). Une première réalisation en C1 féminine survenue après une magnifique frappe en pleine lucarne.

Peu après, Corventina s’est convertie en passeuse au moment de servir l’internationale française Amel Majri pour le but qui a donné à Lyon l’avantage, également synonyme de but de la victoire. Il ne faut pas creuser très loin pour savoir que la performance de Melchie est inédite.

Des prouesses de la poule aux œufs d’or du football haïtien qui ont permis à l’OL d’arracher un succès précieux pour le compte de la première manche des demi-finales. Les Fenottes iront à Paris avec un sérieux avantage, Melchie garde le rêve de couronnement européen bien en vue.

 

Source Photo : 20 minutes

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.