EDH frappée par le vent du pillage

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
edh frappée par le vent du pillage

Dans un communiqué de presse publié ce lundi 18 mars, la direction de la communication de l’Electricité d’Haïti (EDH) a alerté le public sur les récents actes de vandalisme qui ont frappé la compagnie. Confrontée à une série de vols et de sabotages, l’EDH se trouve dans une situation critique, tant sur le plan financier que technique.

Selon le communiqué de presse, plusieurs installations de l’EDH ont été détruites dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, dont quatre sous-stations et la centrale de Varreux. Les attaques ont rendu ces sites totalement dysfonctionnels, affectant gravement l’approvisionnement en électricité dans de nombreuses zones.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les zones touchées comprennent des quartiers importants tels que Croix des Bossales, Cité Soleil, Croix des Bouquets, Thomazeau, Place Jérémie, Boulevard Marin, Bon Repos, et bien d’autres. Les conséquences de ces actes criminels se font déjà sentir, privant des milliers de personnes d’un accès fiable à l’électricité.

Outre les dégâts matériels, des documents importants et du matériel électrique, informatique et bureautique ont été dérobés. Cette série d’attaques constitue un coup dur pour EDH, compromettant sa capacité à fournir un service stable à ses abonnés.

Face à cette situation alarmante, la Direction Générale de l’EDH lance un appel urgent aux autorités compétentes pour assurer la sécurité de ses installations sur l’ensemble du territoire. Malgré ces difficultés, la société réaffirme son engagement à continuer à servir ses clients dans les meilleures conditions possibles.

Cette vague de pillage met en évidence la nécessité d’une action urgente pour protéger les infrastructures vitales du pays et garantir la stabilité des services essentiels tels que l’électricité.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.