Edwin Paraison dénonce un plan des pays étrangers visant à détruire Haïti 

Netalkole Media
Netalkole Media
Edwin Paraison. Foto: ©Mery Ann Escolástico Fecha
Écoutez cet article

L’ancien consul d’Haïti en République Dominicaine, Edwin Paraison, a appelé les États-Unis à aider Haïti en contrôlant « les arrivées croissantes d’armes à feu et de munitions en provenance de cette nation », facteur de violence qui alimente les gangs criminels qui terrorisent le peuple haïtien.   

Edwin Paraison a dit qu’en Haïti il y a un phénomène qu’on ne voit nulle part dans le monde, que la communauté internationale a favorisé la fédération de ces gangs qui ont fait des centaines de morts. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il a dénoncé qu’il y a un complot contre Haïti et on ne sait pas encore “si c’est à cause des ressources naturelles dont on sait qu’elles existent dans le pays”. Interviewé par Héctor Herrera Cabral lors de l’émission D’AGENDA, diffusée tous les dimanches sur Tele Sistema Channel 11 et TV Quisqueya pour les États-Unis, le président de la Fondation Zile a déclaré qu’il ne comprend pas pourquoi la communauté internationale n’apporte pas un plus grand soutien dans le pays pour qu’il puisse sortir de la crise actuelle.  

Il a ajouté que, ce qui se passe en Haïti est extrêmement préoccupant et un certain comportement de la communauté internationale face à la crise, mais à cette occasion il y a une approche très particulière vis-à-vis des États-Unis concernant le trafic d’armes en provenance du Nord territoire américain et est arrivée aux mains des groupes armes en Haïti. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Avatar
Posté par Netalkole Media
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.