Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles : les hommes, un atout majeur selon FAO

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles les hommes, un atout majeur selon fao

Dans la lutte pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles, l’organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) croit que les hommes peuvent jouer un rôle clé dans la prévention des violences basées sur le genre (VBG).

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles, la FAO Haïti participe à la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre. Cette campagne est l’occasion pour l’organisation de mettre l’accent sur le rôle que peut jouer les hommes dans cette lutte.

- Advertisement -
Ad imageAd image

«Les hommes jouent un rôle clé dans la prévention des Violences Basées sur le Genre (VBG) et leur participation est essentielle pour changer les attitudes sociales négatives et les pratiques discriminatoires à l’égard des femmes», écrit l’organisation pour l’alimentation et l’agriculture FAO en Haïti.

Cette année, le thème national retenu pour la célébration des 16 jours d’activisme est : “Prévention, formation et éducation sont des outils pour lutter contre la violence envers les femmes et les filles.’’ « La violence à l’égard des femmes et des filles rurales ont un impact dévastateur sur la productivité agricole, la sécurité alimentaire et la nutrition. Elle affecte négativement la santé, la résilience et la capacité de production des survivantes», a affirmé la FAO.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.