Encore une cargaison d’armes et de munitions saisie par la police

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
encore une cargaison d'armes et de munitions saisie par la police
Credit : Getty images
Écoutez cet article

Au moins 4 armes automatiques, 43 chargeurs et des munitions ont été retrouvés par la police, ce jeudi 14 juillet 2022, suite à une fouille de plusieurs containers à Caribean Port Service (CPS), à La Saline.

Des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) se sont rendus sur les lieux, accompagnés du Commissaire du gouvernement près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Lors des fouilles, les agents douaniers ont découvert cette importante cargaison d’armes et de munitions dans une première boîte vérifiée.

L’équipe de la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP) de la PNH avait alerté le grand public de l’opération à la mi-journée, vers midi et 6 minutes.

Rappelons que depuis ces derniers jours la PNH ne cesse de mettre la patte sur des cargaisons d’armes et de munitions dans diverses douanes et zones du pays.

En effet, dans la nuit du 12 au 13 juillet dernier, 26 caisses contenant 25 000 cartouches de différents calibres ont été confisquées à Port de Paix suite à l’arrestation de Churchill Petit-Frère. L’individu transportait cette cargaison vraisemblablement en direction de Port-au-Prince, à bord d’un autobus de transport en commun qui assurait le trajet Port de Paix – Port-au-Prince.

Soulignons par ailleurs que dans le même mois, soit le vendredi 1er juillet dernier, 120 000 cartouches ont été retrouvées à bord d’un bateau à Port de Paix ainsi que 30 chargeurs d’AK-47, 3 armes de poing et des munitions.

Le propriétaire du navire “Miss Lilie” avait été libéré par la justice haïtienne sur instruction du chef du Parquet de Port de Paix, Me Michelet Virgile. Sa libération précipitée avait suscité les débats dans ladite juridiction, mais aussi à travers tout le pays, ce qui allait pousser le Judiciaire à autoriser l’arrestation de Me Michelet Virgile suite à cette libération suspecte.

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.