Insécurité : Grande manifestation à Saint-Marc pour exiger les autorités à prendre une décision contre l’insécurité 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
insécurité grande manifestation à saint marc pour exiger les autorités à prendre une décision contre l'insécurité 
Credit : Vant Bef Info
Écoutez cet article

À l’initiative de plusieurs organisations des Entrepreneurs de Saint-Marc, plusieurs centaines de gens ont manifesté dans la ville de Saint-Marc, ce jeudi 14 juillet 2022, afin de dénoncer les actes de banditisme qui s’accroissent dans l’entrée Nord de la capitale haïtienne.

En effet, dans la matinée du jeudi 14 juillet 2022 une grande manifestation s’est déroulée dans les rues de Saint-Marc, une initiative des entrepreneurs de cette ville, située dans le département de l’Artibonite. Cette protestation avait pour objectif de dénoncer l’insécurité grandissante et demander aux autorités gouvernementales de prendre des dispositions nécessaires pour mettre fin au phénomène de l’insécurité dans le pays, notamment sur la route nationale numéro 1 au niveau de la zone de Canaan.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Plusieurs centaines de gens ont répondu présent, lors de cette mobilisation. Munis de pancartes et d’instruments de musique, sur les pancartes et maillots sont indiqué un message très direct aux autorités : “Gran nò pap fèmen“, peut-on lire aussi sur les banderoles que portent les manifestants.

Par ailleurs, les Entrepreneurs ont annoncé une grève d’avertissement de 24 heures dès ce jeudi matin afin de forcer le gouvernement en place à prendre une décision contre l’insécurité. Toutes les activités sont au point mort dans la Cité de Nissage Saget au moment de la rédaction de cet article.

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.