Dans la matinée du vendredi 22 septembre 2023, plusieurs personnes ont été enlevées par des individus armés à Morne à Cabrit. Selon nos sources, les victimes sont au nombre de 6, mais leurs identités sont encore inconnues.
Bien que les “gangs” se disent unis sur une nouvelle plateforme appelée ” Viv ansanm “, postant des messages vocaux affirmant que la population est libre de circuler dans le pays et invitant même la diaspora haïtienne à rentrer au pays, leurs pratiques de kidnapping ne se sont pas relâchées. Le vendredi 22 septembre 2023, des bandits de Morne à Cabrit ont kidnappé six employés de la compagnie “Palmis Energie” pour laquelle ils transportaient des colis à Hinche.
Selon nos sources, les ravisseurs n’ont pas encore pris contact avec les familles des otages.
Ce même vendredi, l’escouade du chef de gang Jeff Canaan a tué et blessé plusieurs personnes à Saut d’Eau et a partiellement incendié la sous-station du quartier.
Par ailleurs, la plaine du cul-de-sac et ses environs ont été bouclés par des hommes armés. Selon certains habitants, le “Viv ansanm” proclamé par les groupes armés n’est qu’une pure invention.