Entrée en lice réussie pour la Sélection Haïtienne U17 féminine 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Écoutez cet article

Les éliminatoires de la Coupe du Monde des moins de 17 ans féminine ont été lancées, ce dimanche 24 Avril, pour la Sélection Haïtienne féminine. À San Cristobal, les petites Grenadières ont dominé (2-0) leurs homologues de Cuba. 

Sans avoir eu besoin d’être étincelante, la Sélection Haïtienne féminine des moins de 17 ans, embarquée dans le Groupe H, a remporté son premier pari pour le lancement des qualifications à la prochaine Coupe du Monde de cette catégorie qui se tiendra en Inde du 11 au 30 Octobre 2022. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour ce premier rendez-vous, le sélectionneur Harold Edma a opté pour un 1-4-3-3 à pointe basse. Rosemanie gardait les buts, en défense Rastalie, Pierline, Fabiola et Bertude étaient alignées. Au milieu du terrain, Nerlie jouait comme sentinelle juste derrière Wideline et Dachelle. Le trio d’attaque était composé de Walandjina, Dadie Love et Chrislove.  

Au Stade Panamericano, les Grenadières ont scellé le sort du match dès la première période. Chrislove Caremus a marqué le premier but Haïtien (34′) et Walandjina Cyriaque a fait le break (43′) juste avant de les deux équipes regagnent les vestiaires. 

Après cette importante victoire, les filles d’Edma effectueront une autre sortie ce mardi 26 Avril contre El Salvador qui a été sans pitié contre le Guatemala (6-0). Haïti est prévenu, il devra faire gaffe lors de sa prochaine apparition. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT “ NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.