SPORTS

Le Betis Séville remporte la Coupe du Roi 

Le Betis Séville est sacré champion de la Coupe d’Espagne 2022, ce 23 Avril, en dominant le Valence aux tirs-au-but (5-4) après un nul (1-1) lors du temps réglementaire. Le club Sévillan glane son 3e trophée dans l’histoire de la compétition.
Le vainqueur de la Coupe du Roi est connu et ce n’est autre que le Betis Séville, rien à voir avec les cadors du tournoi que sont le Barça, l’Athletic ou encore le Real. Ce samedi 23 Avril 2022, l’équipe Sévillane a pris le meilleur sur le FC Valence aux tirs-au-but. Les 5 tentatives du Betis ont fini au fond des filets alors que les Valenciens n’ont réussi à mettre que 4.
 

Dans une finale que les deux équipes disputaient avec le cœur sous les yeux du roi d’Espagne, Felipe VI, c’est le Real Betis Balompié qui a pris l’avantage grâce à Borja Iglesias (11′). L’avant-centre Espagnol a repris de la tête un centre de l’ancien Gunner, Hector Bellerín, effectué après un débordement.
 

Les hommes de José Bordalas ont remis les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Hugo Duro (30′). Lancé en profondeur par Ilaix Moriba, l’ancien joueur de la Castilla a marqué d’une balle piquée en face de l’expérimenté portier chilien, Claudio Bravo. 

Après une pluie d’occasions manquées des deux côtés, en seconde mi-temps et durant les deux temps de prolongation, la séance des tirs-au-but était donc inévitable. Willian José, Joaquín, Guardado, Tello et Miranda ont converti leurs essais pour Betis. Pour Valence, Soler, Račić, Guedes, Gaya ont marqué et seul Musah a manqué son tir.

Advertisements

Du même coup, Joaquín Sanchez a remporté son deuxième titre avec le Betis 17 ans après son premier sacre en Coupe du Roi en 2005. À 40 ans, le vétéran des Vert et Blanc devient le seul joueur à avoir remporté 2 des 3 titres du Betis dans la compétition. Le club Andalou a remporté son premier titre en 1977. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT “ NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments