Erling Haaland, un attaquant venant d’une autre planète ! 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Onze Mondial
Écoutez cet article

Dans le derby Mancunien remporté par les Citizens (6-3) ce dimanche, Erling Haaland a été de nouveau monstrueux en inscrivant un triplé. Les chiffres affichés par le Norvégien cette saison dépasse le cadre d’un simple attaquant. C’est du jamais vu. 

Haaland s’est fait une nouvelle victime ce dimanche. C’est Manchester United, rival de son club de cœur dans lequel il évolue actuellement qui a fait les frais. Dans cette victoire des Sky Blues, le Cyborg a marqué 3 buts (34′, 37′ et 64′) et délivré deux passes décisives, les 3 autres buts étant l’œuvre de Phil Foden.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Contre les Red Devils, Haaland n’a pas fait que marquer un triplé. C’est son 3e triplé consécutif à domicile (contre Nottingham Forest et Crystal Palace avant), une grande première dans l’histoire de la Premier League. Il porte son total a 14 buts en 8 matchs disputés en championnat cette saison. Encore une première.  

À 22 ans, Cristiano Ronaldo avait aucun triplé à son actif. À ce même âge, Lionel Messi n’en avait qu’un. Pour ce qui est d’Erling Haaland, il en est déjà à 14 triplés. Est-il vraiment de ce monde ce gars ? Pas sûr. Cristiano Ronaldo a eu besoin de 232 matchs pour inscrire 3 triplés en Premier League alors que le Cyborg n’a eu besoin que de 8. 

En club, Haaland a plus de buts que de matchs disputés dans sa jeune carrière. Il a fait trembler les filets 132 fois alors qu’il n’a joué que 127 matchs. Des chiffres qui viennent d’ailleurs.  Même en sélection nationale l’avant-centre de City soigne ses chiffres. Il compte 21 buts en 22 sélections sous la tunique Norvégienne. 

Pour l’heure, Haaland est à lui seul la 6e meilleure attaque de Premier League. Il compte 7 buts de plus que son premier poursuivant dans le classement des buteurs. Il est tout simplement le meilleur buteur dans les tops championnats européens avec ses 14 réalisations. Tout indique qu’il va marquer l’histoire durant les prochaines années. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.