États-Unis|Insolite : un agent de sécurité arrêté pour avoir eu des relations sexuelles avec le cadavre d’une femme

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
États unisinsolite un agent de sécurité arrêté pour avoir eu des relations sexuelles avec le cadavre d'une femme

Un ancien agent de sécurité de Banner Health, âgé de 46 ans et connu sous le nom de Randall Bird, est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec le cadavre d’une femme le mois dernier dans un hôpital de Phoenix. Les autorités ont confirmé qu’il avait été arrêté le mardi 28 novembre.

Le 24 octobre, la police de Phoenix a été appelée au Banner University Medical Center de Phoenix pour enquêter sur les crimes. Les enquêteurs affirment que Bird travaillait comme agent de sécurité pour l’hôpital.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon la police, les agents de sécurité sont chargés de transporter les cadavres à la morgue et de les placer dans un congélateur. Il leur est toutefois interdit d’ouvrir les sacs mortuaires ; ils doivent seulement les placer sur les étagères du congélateur. Or, la télévision en circuit fermé a montré que le corps de la victime, âgée de 79 ans, était arrivé à la morgue le 22 octobre, alors que Bird (l’agent de sécurité) était chargé de la transporter à la morgue, a déclaré la police.

Les documents judiciaires indiquent que deux témoins sont arrivés à la morgue, mais ont trouvé les portes fermées de l’intérieur, ce qui était inhabituel. Une lumière était visible à l’intérieur du congélateur et la porte du congélateur était ouverte.

Les deux témoins auraient vu Bird à l’intérieur du congélateur, où il “transpirait abondamment” et “agissait de manière très nerveuse”.

Les documents judiciaires indiquent que Bird avait retiré son ceinturon, que sa fermeture éclair était ouverte et que son uniforme était “en désordre”.

Les enquêteurs affirment que le sac mortuaire de la victime était ouvert et tourné vers le bas. Le ceinturon de M. Bird se trouvait également en haut de la civière, où reposait le corps de la victime.

Les autorités affirment que lorsque des témoins sont entrés dans la morgue, Bird a immédiatement tenté de couvrir le corps de la victime. Il a alors prétendu avoir eu un malaise et s’être évanoui, et avoir saisi le corps de la victime alors qu’il tombait, selon les documents du tribunal. M. Bird a déclaré aux témoins que le sac mortuaire s’était alors déchiré et que la fermeture éclair s’était rompue, selon la police. Cependant, les témoins ont contesté cette affirmation auprès de la police, affirmant que le sac et la fermeture éclair n’étaient pas cassés. Les deux hommes ont alors dénoncé Bird à leur supérieur.

Le 25 octobre dernier, la police a interrogé Bird, qui a prétendu avoir eu un problème de santé et ne pas se souvenir de ce qui s’était passé, selon les enquêteurs.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les enquêteurs de la scène de crime ont recueilli des preuves sur la victime et sur Bird, et son ADN a été trouvé sur la victime.

Il a été placé en garde à vue mardi et inculpé de cinq chefs d’accusation de crimes contre une personne décédée, un crime de classe 4.

Selon nos recherches, en Arizona, les personnes reconnues coupables d’un crime de classe 4 risquent souvent entre un et quatre ans de prison pour une première infraction. Les autorités ont confirmé que Bird ne travaillait plus à l’hôpital.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, Banner Health a fait une déclaration à la famille de la victime concernant l’arrestation de M. Bird.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.