Europa League : Barcelone out, Frankfort in, les demi-finalistes connus 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Écoutez cet article

Le FC Barcelone s’est fait éliminer en quart de finale de l’Europa League par l’Eintracht Frankfort en s’inclinant (2-3) au Camp Nou, ce 14 Avril 2022. Dans un autre temps, RB Leipzig, West Ham et Rangers se sont imposés pour rallier les demi-finales. 

Tiraillé par une équipe de Frankfort à qui presque tout a réussi ce jeudi, le FC Barcelone ne rejoindra pas le dernier carré de l’Europa League. En quête d’un premier titre en C3 après avoir été obligé de se séparer de la Ligue des Champions, les Catalans ont essuyé une défaite (2-3) dans leur propre enceinte et peuvent déjà dire adieu à ce rêve.
Le Barça a été cueilli à froid par les Allemands qui ont lancé les hostilités par le biais d’un pénalty transformé par Kostic (4′). Incapable de recoller au score, ni de trouver le dos de la défense de l’Eintracht, l’équipe Catalane a encaissé un but magistral signé Maury (36′). D’une frappe limpide sous la barre de Ter Stegen, le Colombien de 26 ans a donné une avance de deux buts aux siens. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Au retour des vestiaires, les choses ne se sont pas améliorées pour les Culers, Kostic s’est même offert un doublé personnel pour creuser l’écart (67′). Il a fallu attendre les 9 minutes additionnelles, accordées en raison des importantes coupures dans le temps réglementaire, pour voir un réveil dans le camp Barcelonais. Busquets a scoré d’une frappe sublime (90+1′) et Depay a marqué sur pénalty dans les ultimes secondes du match. Pas suffisant pour éviter le naufrage.  

Une autre équipe Allemande s’est invitée aux demi-finales. Après le nul (1-1) obtenu à domicile contre les Italiens la semaine écoulée, le RB Leipzig a disposé de l’Atatanta de Bergame à l’Azzurri. Le français, Christopher Nkunku a distillé sa magie pour qualifier les siens. Auteur de deux buts (18′ et 87′ sur pénalty) l’ancien Parisien confirme sa très grande forme et son énorme saison. 

Il y aura bien au moins un club Anglais dans le dernier carré, comme a-t-il été le cas durant ces dernières saisons. Cette fois, c’est l’équipe Londienne de West Ham United qui s’y présente. Avec de réalisations signées Dawson, Rice et Bowen, les Hammers ont surclassé Lyon (3-0) et connaîtront une étape bien plus importante dans l’épreuve. 

Les Rangers n’ont pas laissé filer l’occasion de rectifier le tir face à Braga après leur déroute (1-0) à l’aller. Vainqueur des Portugais (3-1) après les prolongations, le Champion Écossais verra bien les demi-finales. Ils n’ont qu’à remercier Tavernier (2′ et 44′) et Roofe (101′). Le but de David Carmo (83′) pour Braga a certes déclenché les prolongations mais n’a pu éviter l’élimination à son équipe. 

Le calendrier des 1/2 : 

Jeudi 28 avril  

RB Leipzig – Glasgow Rangers 

West Ham – Eintracht Francfort 

Jeudi 5 mai 

Glasgow Rangers – RB Leipzig 

Eintracht Francfort – West Ham
 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.