Examen 9e AF : les exigences du MENFP pour finaliser les inscriptions

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

Dans un communiqué de presse, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) recommande aux directeurs d’écoles de finaliser les inscriptions des candidats en ligne pour les examens de la 9e année fondamentale.

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) en a profité pour présenter les différentes étapes pour le bon déroulement des processus d’inscriptions en ligne. Il a par ailleurs demandé aux directeurs concernés de remplir les formalités au plus vite en commun accord avec la direction départementale d’éducation.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, pour les formalités d’inscription en ligne, le MENFP recommande aux directeurs d’écoles de payer les frais d’inscription pour chaque étudiant qui passera l’examen de la 9e AF. Le montant est de 1000 gourdes pour chaque candidat, puis apporter le bulletin de versement à la Direction Départementale de l’Éducation (#DDE) pour autoriser l’école à finaliser l’inscription en ligne sur la plateforme du ministère du nombre de candidats pour lesquels l’école a payé.

Valider en ligne sur la plateforme du MENFP le nombre de candidats rémunérés dans la liste de formation de la classe 9e AF ; Apporter la liste des élèves validés pour l’école à la Direction Départementale. La période de finalisation de l’inscription des candidats à l’examen de 9e année débutera leet  22 mai se terminera le 14 juin 2024, a précisé le Ministère de l’Éducation.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.