Thomazeau une nouvelle fois théâtre d’une attaque terroriste

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

Dans la nuit du 20 au 21 mai 2024, les bandits armés de « 400 Mawozo » ont semé le chaos à Thomazeau dans la localité dénommée Dalman. Au moins quatre personnes ont été tuées et plus d’une vingtaine de maisons incendiées.

Les terroristes du gang 400 Mawozo continuent de terroriser la population, malgré l’arrivée bientôt d’une mission multinationale devant accompagner la police nationale afin de les combattre. Ces bandits armés ont envahi la localité Dalman, à Thomazeau, tuant au moins quatre personnes, incendiant une vingtaine de maisons et volé plusieurs véhicules.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Lors de leur irruption dans cette localité, les assaillants ont pillé les locaux de l’organisation caritative “Live Beyond” ainsi que la résidence de l’ex-député Price Cyprien. De plus, ils ont incendié une douzaine de maisons dans la commune, où ils exercent un contrôle total, selon la mairesse de Thomazeau, Josette Cyprien.

Soulignons que, Thomazeau a toujours été la cible des bandits armés de 400 Mawozo. En 2023, ces malfrats ont pris le contrôle du commissariat de la commune et ont chassé les autorités.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.