MAPOU appelle à une transition gouvernementale respectant les valeurs nationales

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

Le Mouvement Avisé des Patriotes Organisés pour l’Unité (MAPOU) a récemment salué l’initiative du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) de doter le pays d’un nouveau gouvernement. Dans un communiqué de presse daté du 23 mai 2024, le parti a exprimé son soutien à cette démarche, tout en insistant sur le respect des valeurs essentielles dans le choix du chef de gouvernement.

Le MAPOU a réitéré l’importance de suivre les prescriptions de l’accord du 3 avril concernant le choix d’un Premier ministre de transition. Le parti a souligné que, malgré l’extrême urgence de la situation actuelle du pays, le choix du Premier ministre ne doit en aucun cas déroger aux valeurs fondamentales d’intégrité et de responsabilité.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le MAPOU exige que le futur chef de gouvernement soit une personne de bonne réputation, au casier judiciaire irréprochable, faisant preuve d’honnêteté et de respect des obligations envers l’Etat et la société. Cette position est une condition sine qua non pour garantir une transition réussie et conforme aux aspirations du peuple.

Le président du MAPOU, Jean Daniel Collin, a réaffirmé ces exigences dans la note de presse, appelant à une vigilance accrue dans le processus de sélection du nouveau chef de gouvernement. Cette position vise à assurer que la transition se fasse dans le respect des principes de bonne gouvernance et de transparence, qui sont essentiels pour restaurer la confiance du public dans les institutions de l’Etat.

 

 

Sourse photo: Reso Nodwes

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.