Exclusion du Dr Jean Ardouin Esther Louis-Charles du comité intérimaire du RDNP

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
exclusion du dr jean ardouin esther louis charles du comité intérimaire du rdnp

Le Dr Jean Ardouin Esther Louis-Charles, figure de proue du RDNP, a été exclu de la commission intérimaire du parti suite à l’assassinat tragique d’Eric Jean-Baptiste. Cette décision fait suite à une lettre ouverte dans laquelle le médecin, membre éminent du RDNP, appelait Mme Mirlande H. Manigat à démissionner du Haut Conseil de la Transition (HCT).

Dans sa lettre, le Dr Louis-Charles affirme fermement que la présence de Mme Manigat au HCT ne représente ni l’honneur du RDNP, fondé par son défunt mari, ni le bien-être des Haïtiens. Cette prise de position audacieuse a conduit à son exclusion de la commission intérimaire du parti, soulignant les tensions internes accrues au sein du RDNP.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La situation s’intensifie au sein du parti alors que les membres tentent de naviguer à travers les défis posés par la disparition d’Eric Jean-Baptiste. L’exclusion du Dr Louis-Charles laisse présager des troubles au sein du RDNP, soulignant les divergences profondes au sein de cette formation politique emblématique. L’évolution de la situation au sein du parti sera suivie de près, car le RDNP cherche à redéfinir son cap en cette période de turbulences politiques.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.