Les Éléphants ont foi en un miracle pour les huitièmes de finale

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
les Éléphants ont foi en un miracle pour les huitièmes de finale

La Côte d’Ivoire est désavantagée pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations avec deux défaites. Après avoir perdu contre la Guinée (0-4), le pays hôte est maintenant condamné à attendre mercredi pour espérer une place en huitième de finale.

Alors que tous les Ivoiriens attendaient à une victoire des éléphants pour valider sa place en huitième de finale, les Éléphants se sont inclinés lamentablement ce lundi contre les Guinéens (0-4). La Côte d’Ivoire termine troisième dans le groupe A avec seulement trois petits points.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans un groupe à la portée du Nigeria et du pays organisateur, la Guinée-Équatoriale a créé la surprise, terminant à la tête du groupe avec 7 points devant le Nigeria. La Côte d’Ivoire doit attendre mercredi pour savoir s’il fera partie des quatre meilleurs troisièmes pour une place en huitième de finale.

A noter que les Éléphants ont une différence de buts négative (-3). Le pays hôte espère un miracle pour continuer la compétition.

Qu’arrive-t-il aux éléphants ?

Après une bonne entrée dans la compétition contre le Guinée-Bissau (2-0), les Éléphants se sont inclinés contre le Nigeria, puis ont pris une raclée contre la Guinée-Équatoriale. Malgré les multiples changements du sélectionneur ivoirien Jean-Louis Gasset, l’équipe est loin de retrouver sa forme dans la compétition et risque d’éliminer dès le premier tour.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive