Faut-il un CV pour trouver un travail ? 

Stevinsonne Jeune
Stevinsonne Jeune
Écoutez cet article

Fréquemment, la majorité des gens croient que pour trouver un emploi dans une institution privée ou publique, vous devez rédiger un curriculum vitæ à la portée de l’entreprise en question, afin d’obtenir son pain quotidien. En effet, tout au long de cet article vous saurez l’importance et les avantages d’un CV si vous êtes à la recherche d’un emploi. 

Tout d’abord, en cas d’une recherche d’un travail, la rédaction du résumé du parcours académique et de la carrière professionnelle d’une personne sont cruciales pour convaincre le recruteur. Autrement dit, rédiger un CV est le début de toute démarche de recherche d’emploi, mais il faut y mettre les informations les plus actuelles possible, c’est-à-dire énumérer toutes les tâches et les missions que vous avez accomplies pendant les dernières années 

- Advertisement -
Ad imageAd image

 

Si quelqu’un veut décrocher le job de ses rêves, il devrait rédiger un CV et prendre son temps lors de sa rédaction car celui-ci doit être détaillé, parce que votre CV est en quelque sorte la clé pour décrocher un entretien ! Prenez au sérieux sa rédaction et sa mise en page pour mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous postulez pour un poste. 

 Il faut personnaliser son CV en fonction du poste convoité. Cela signifie qu’une personne en recherche d’emploi doit pousser la personnalisation à son paroxysme, puisque votre CV doit résumer votre expérience de travail, votre information, et tout ce qui englobe vos compétences. 

De plus, bien avant la phase d’entretien d’embauche, le recruteur peut avoir une idée de vous à travers le curriculum vitæ qui renseigne le recruteur beaucoup plus sur vous, notamment votre aptitude, votre expérience et d’autres. Donc celui-ci doit capturer l’attention du recruteur. Voilà pourquoi il est important de trouver un moyen de sortir du lot. 

Dans le cadre d’une demande de stage ou d’une offre d’emploi, pour pouvoir accrocher le recruteur ou pour que votre candidature soit retenue, il vous faudra envoyer votre CV. Laissez s’exprimer votre créativité, mais attention ; dans la limite du raisonnable. Il n’est pas question de passer pour un candidat qui manque de sérieux. 

Voilà en gros la raison pour laquelle qu’on devrait avoir un curriculum vitæ afin de décrocher le travail de vos rêves. Un CV ne dépend pas surtout de sa forme, mais essentiellement de son contenu. De ce fait, un CV est très important, car avant de pouvoir convaincre le recruteur de vive voix, il faudrait encore qu’il vous appelle. Et c’est exactement pour cette raison qu’il faut apporter un CV. C’est le compte rendu de toutes vos réalisations qui va oui ou non faire pencher la balance à votre avantage. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Stevinsonne JEUNE, journaliste et rédacteur. Étudiant finissant en sciences juridiques à l'Université d'État d'Haïti Praticien en Droit au sein du tribunal de paix de Delmas.