SPORTS

FCCCC : Le Violette AC se qualifie pour la finale

Photo : Footkole

Le Violette AC a validé son billet pour la grande finale du Flow Concacaf Carribean Club Championship en disposant du Waterhouse FC (3-1) ce jeudi 19 Mai, à Santiago. Le VAC rencontrera Cibao FC en finale ce dimanche. 

Deux équipes Haïtiennes s’étaient embarquées dans cette 24e édition du Championnat des Clubs Caribéens, il n’en reste plus qu’une. Le Violette AC jouera le match ultime de cette compétition après avoir évincé le Waterhouse FC de la Jamaïque (3-1) à l’Estadio Cibao FC de Santiago de los Caballeros. 

C’est pourtant Andre Moulton qui a offert l’avantage aux Jamaïcains de très tôt (7′) dans la partie. Le dossard 9 du Waterhouse a repris une balle piquée de la tête pour tromper Steve Sanon. Suite à un raide et une chevauchée, Roberto Badio Louima (20′) profitait d’une faute de main du portier Jamaïcain pour égaliser. 

Advertisements

En seconde période, le Vieux Tigre a joué le tout pour le tout. À l’approche du dernier quart d’heure, Stevenson Jeudi a permis au VAC de prendre l’avantage (74′) en marquant de la tête. Le jeune attaquant a triplé la mise pour les siens en fin de partie (86′) pour sceller cette qualification pour la finale. 

Le doyen des clubs Haïtiens va tenter de gagner sa première couronne Caribéenne ce dimanche 22 Mai. Le club Bleu et Blanc sera opposé à l’équipe hôte, le Cibao FC qui a pris la mesure de l’Atletico Vega Real dans une lutte fratricide sur la plus petite des marges (1-0) dans la seconde demi-finale. 

Facebook Comments