SPORTS

Des femmes arbitres sélectionnées pour la Coupe du Monde 2022 

des femmes arbitres sélectionnées pour la coupe du monde 2022

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié, ce 19 Mai, la liste des arbitres qui officieront durant la Coupe du Monde, Qatar 2022. Pour la première fois, des femmes feront partie des directeurs de jeu de l’épreuve mondiale. 

Pour la Coupe du Monde de football, Qatar 2022, l’instance mère du football à l’échelle mondiale, la FIFA a désigné 36 arbitres principaux, 69 arbitres assistants et 24 arbitres vidéo. Pour la première fois dans la compétition qui célèbre ses 92 ans cette année, 6 femmes font partie des arbitres sélectionnés. 

La Commission des Arbitres de la FIFA a jeté son dévolu sur 3 arbitres principales et 3 assistantes. De ce fait, la Française Stéphanie Frappart, la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita, ainsi que la Brésilienne Neuza Back, la Mexicaine Karen Díaz Medina et l’Américaine Kathryn Nesbitt intègrent le contingent des arbitres officiels de la 22e édition du Mondial.  

Advertisements

« Leur désignation est le résultat d’un long processus entamé il y a plusieurs années, qui a commencé par la nomination d’arbitres femmes pour certaines compétitions masculines seniors et de jeunes de la FIFA. Nous souhaitons ainsi démontrer que la qualité de l’arbitrage n’a rien à voir avec le genre. » a tonné Pierluigi Collina, le Président de la Commission des Arbitres. 

« J’espère qu’à l’avenir, la présence d’arbitres femmes lors de compétitions masculines de haut niveau sera considérée comme la règle plutôt que l’exception. Les arbitres retenues méritent de figurer dans la liste pour la Coupe du Monde de la FIFA™ car elles enchaînent depuis plusieurs années les prestations de haut vol. C’est cela qui compte pour nous » a conclu la légende de l’arbitrage. 

Facebook Comments