février 2024 : entre désinformation et revirement du parti politique EDE

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
février 2024 entre désinformation et revirement du parti politique ede

Ce week-end, les commentaires se portent sur une possible cohabitation du parti politique les Engagés pour le Développement (EDE) avec le gouvernement d’Ariel Henry. Cependant, des membres du parti parlent d’une déformation de l’information que véhiculait le leader du parti, Claude Joseph.

« Ils n’ont pris qu’une partie du message du leader du parti. L’ex Premier ministre Claude Joseph est clair et cohérent », a fait savoir un membre du parti EDE.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La Radio Télé Métronome comme beaucoup d’autres médias ont fait comprendre que les discours de Claude Joseph ont changé à l’approche du 7 février. « Il a plutôt présenté le Premier ministre comme un homme de consensus… Alors qu’il avait auparavant l’habitude de demander la démission du Premier ministre Ariel Henry.»

Cependant, pour Rodney Louis, membre du parti EDE, le gouvernement est derrière cette désinformation afin de montrer à la communauté internationale qu’il a trouvé un accord avec le chef du parti EDE. « La date fatidique du 7 février 2024 approche. Le gouvernement distribue d’importantes sommes d’argent à certains PDG de médias en ligne pour faire diversion.»

« Ariel Henry cherche désespérément à montrer à la communauté internationale qu’il a trouvé un accord avec le chef du parti EDE, son véritable adversaire, afin de légitimer son gouvernement. Ariel Henry et son équipe doivent repenser leur stratégie », a-t-il ajouté.

Il convient aussi de préciser que, dans une entrevue, Claude Joseph a déclaré que Ariel Henry devrait faire partie de la solution à la crise. Il parle d’un départ ordonné à l’échéance du 7 février 2024.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.