Fin de la collaboration d’Adidas avec Kanye West: L’entreprise perd des milliers de dollars

Sam Sarah Devilus
ParSam Sarah Devilus- Rédactrice
fin de la collaboration d'adidas avec kanye west l'entreprise perd des milliers de dollars
Le résultat net d’Adidas a chuté à 254 millions d’euros fin 2022, suite au terme de sa collaboration avec le rappeur américain Kanye West. L’entreprise prévoit d’enregistrer cette année une perte d’exploitation de 700 millions d’euros.
L’équipementier sportif Allemand Adidas, avait mit un terme à sa collaboration avec Kanye West, pour sa marque Yeezy, suite aux propos à caractère antisémite proférés par le rappeur. Selon les premiers chiffres dévoilés, le résultat net du groupe a chuté de 254 millions d’euros, contre 1,49 milliard d’euros en 2021.
Soulignant que l’impact de cette rupture va continuer à se faire sentir, Adidas prévoit en cas de dépréciation totale du stock des baskets Yeezy, une perte supplémentaire de 500 millions d’euros. Le groupe prévoit des coûts de 200 millions pour revoir sa stratégie et préparer le rebond de 2024.
« Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous n’avons pas les résultats que nous aurions dû avoir. Adidas a tout ce qu’il faut pour réussir. Nous avons besoin de remettre tout ceci en ordre mais je suis convaincu qu’avec le temps Adidas sera en mesure de briller à nouveau », a déclaré Bjorn Gulden, nouveau patron de la marque aux trois bandes, arrivé à ce poste en janvier.
La collaboration entre Adidas et Kanye West a longtemps été l’une des plus fructueuses du monde de la mode. Développée depuis 2014, la collection de baskets Yeezy du rappeur a connu un énorme succès, qui a contribué à le rendre milliardaire.

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