SPORTS

Fin d’un long partenariat entre FIFA et EA Sports 

Photo : Hitek

La belle histoire d’amour entre la FIFA et EA Sports arrive à son terme. La compagnie de développement de jeux vidéo a annoncé via un communiqué ce mardi 10 Mai que FIFA sera remplacé par EA Sports FC à partir de 2023. 

Le studio américain, dans un communiqué, a mis au grand jour la cessation de sa collaboration avec l’instance mère du football mondial. À partir du mois de juillet de l’année prochaine, le célèbre jeu vidéo de football intitulé FIFA cédera sa place à un nouveau jeu, EA Sports FC. 

Les négociations entre les deux parties, en vue d’une prolongation de ce partenariat qui paraissait éternel, n’ont abouti à rien. Le New York Times parle de désaccord financier, la FIFA souhaitant obtenir le double de la somme que lui verse EA Sports actuellement, une demande jugée excessive par la boîte américaine. 

Advertisements

Pour ce qui est des licences officielles, il n’y aura aucun problème pour EA : « Notre portefeuille unique de licences avec plus de 19 000 joueurs, plus de 700 équipes, plus de 100 stades et 30 ligues dans lesquels nous avons continué d’investir pendant des décennies sera toujours là », a fait savoir EA par le biais de la note. 

Le premier numéro de FIFA a vu le jour le 15 décembre 1993, sous le nom de FIFA International Soccer, ce qui fait près de 30 ans de collaboration. Le jeu s’est forgé une place de numéro un dans le monde entier au fil des années, mais toute bonne 

Facebook Comments