Categories: SPORTS

Flamengo, une troisième Copa Libertadores

Share

Dans une finale 100 % brésilien, opposant le Flamengo et l’Athletico Paranaense, les Cariocas ont remporté son troisième titre de champion en Copa Libertadores (équivalent de la C1) contre Furacao (1 – 0) au Stade monumental de Lima, ce samedi. Gabriel Barbosa a inscrit l’unique but de la partie.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari, qui a conduit le Brésil à sa 5e Coupe du monde en 2002, n’a pas couronné sa longue carrière avec ce titre de champion, pour sa dernière année sur le banc. Le club Athletico Paranaense a raté l’occasion de gagner son premier trophée de Libertadores.

Sur le strict minimum le Flamengo a été sacré champion d’Amérique du Sud pour la troisième fois de son histoire (1981, 2019, 2022). En effet, le seul but de la partie est l’œuvre de l’international Brésilien Gabriel Barbosa (45e+4).

Les coéquipiers de David Luiz et Arturo Vidal peuvent bien oublier la déception de la finale perdue face au club de São Paulo (1 – 2) en prolongation, l’année dernière.

À la veille des élections présidentielles, le club de Rio de Janeiro domine le football de l’Amérique du Sud après ce trophée continental. 

Gabriel Emmanuel

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive

Leave a Comment
Published by
Tags: Flamengo