Pour le compte de la 12e journée de la Liga, le Real a été accroché à domicile contre Gérone (1 – 1) ce dimanche. Une mauvaise opération pour les Madrilènes, qui restent leader en championnat, mais rattrapés par le Barça avec un petit point.
Un Real Madrid très friable en premier acte, les hommes de Carlos Ancelotti n’ont pas pu trouver le chemin des filets face à un promu sans complexe. Rodrygo a trouvé le poteau à la 23e minute de jeu, mais ce sont les visiteurs qui ont été plus dangereux, car ils ont failli marquer à la 20e et 38e minute.
Le but de Vinicius (70e) a permis au Réal d’ouvrir le score, mais insuffisant pour lui faire empocher les trois points, car après un penalty très contesté sur une main d’Asensio, Cristhian Stuani a égalisé (80e). Un point combien mérité pour les Gironistes. A noter que T. Kross a écopé d’un carton rouge (90e+1′). Un bon point qui fait sortir les Blanquivermells dans la zone rouge
Sans Benzema, la maison Blanche ne trouve plus la voie, battue en Ligue des Champions la semaine dernière face au RB Leipzig (2 – 3) et tenue en échec ce soir face à un promu, les Madrilènes doivent retrouver leur repère.
Qualifié pour le second tour de la Ligue des Champions, le Real doit gagner face à Celtic, ce mercredi, pour une première place, afin d’éviter un tirage compliqué en ⅛ de finale.
Facebook Comments