SPORTS

Football : La FHF publie une pré-liste de 36 joueuses en préparation aux éliminatoires d’une triple compétition 

Football La FHF sort une pré-liste de 36 joueuses en préparation aux éliminatoires d'une triple compétition 
play icon Football : La FHF publie une pré liste de 36 joueuses en préparation aux éliminatoires dune triple compétition Écoutez cet article

 

La fédération haïtienne de football a publié une pré-liste de 36 footballeuses en marge à la préparation de la première phase des éliminatoires de la zone CONCACAF pour la coupe du monde féminine de la FIFA Nouvelle-Zélande, Australie 2023. Ces matchs qualificatifs sont aussi valables pour les jeux olympiques de 2024 à Paris et la première édition de la Gold Cup féminine toujours dans l’année 2024. 

Effectivement, le mondial féminin de la FIFA aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023 conjointement en Nouvelle-Zélande et en Australie. Et la sélection haïtienne féminine de football doit passer par les éliminatoires pour valider son billet. 

En guise de préparation pour la première phase de ces éliminatoires qui débutera le 17 février 2022 (Pour l’équipe haïtienne). Les grenadières auront à affronter les équipes : Honduras, Saint Vincent et Grenadines, Îles Vierges Britanniques et Cuba dans le groupe E. 

Les sélections nationales engagées dans cette phase doivent jouer quatre matchs qualificatifs avant de franchir la deuxième phase. Avec deux rencontres à domicile et deux autres à l’extérieur. Haïti recevra ses matchs en République Dominicaine en raison de la situation sécuritaire du pays. 

Comme depuis quelques temps les matchs internationaux impliquant les équipes haïtiennes (clubs et sélections), à cause des restrictions de la FIFA et de la CONCACAF. 

Pour faire, la sélection haïtienne aura à recevoir les équipes cubaine et hondurienne, respectivement les 17 février et 12 avril en République Dominicaine. Haïti jouera en déplacement sur le terrain de Saint-Vincent et Grenadine et affrontera le 9 avril 2022 les Îles Vierges chez eux, aux fins du billet qualificatif pour la prochaine phase. 

Les premiers de chaque poule décrocheront leur ticket pour la seconde phase. Les nouveaux qualifiés rejoindront les deux pays occupant la tête du classement de la zone (États-Unis et Canada) synonymes de qualification directe pour l’octogonal final. 

Outre la coupe du monde Nouvelle-Zélande, Australie 2023, ces matchs sont également qualificatifs pour les jeux olympiques d’été Paris 2024 et la première édition de la Gold Cup féminine, d’après la CONCACAF. 

Donc, la sélection haïtienne a comme obligation de décrocher une place pour les deux prochaines années à venir pour rester en vie sur la carte mondiale en matière de football. 

plisminit Football : La FHF publie une pré liste de 36 joueuses en préparation aux éliminatoires dune triple compétition 
Advertisements

Toutefois, on ne connaît pas encore le lieu où les préparatifs auront lieu et non plus qui sera le sélectionneur ou la sélectionneuse des grenadières. 

Coup-d’œil sur la pré-liste 

Malgré l’absence de compétition sur le plan local, pas moins de dix joueuses locales sont figurées sur la cette pré-liste, des joueuses de l’ Exafoot, du Don Bosco et d’Anacaona sont les grandes gagnantes. 

Par ailleurs, Il est n’est pas anodin de signaler la forte présence des jeunes footballeuses qui ont été les véritables artisanes de la qualification historique des U-20 en 2018.Les noms comme Corventina, Nérigol, Sherly Jeudy, Ruthny Mathurin entre autres… sont les principaux symboles de cette génération Elles jouent pour la plupart à l’échelle internationale. 

WhatsApp Image 2022-01-14 at 10.21.16

Adjointes avec d’autres talents qui évoluent également à l’étranger notamment en France dans le niveau professionnel première et deuxième division. Voici la liste des présélectionnés 

REDACTION : Roodson Guerrier 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Advertisements
Sign Up today Football : La FHF publie une pré liste de 36 joueuses en préparation aux éliminatoires dune triple compétition 

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

    Tu pourrais aussi aimer

    Plus dans:SPORTS