CINEMA

Il a fallu 7,5 millions de dollars pour construire le Titanic et 200 millions pour tourner le film 

source : wikipedia
Listen to this article

À votre grande surprise, le tournage du film (1997) a coûté bien plus cher que la construction du navire entier (début des années 1900) ! 

 Le nom Titanic est dérivé de la mythologie grecque et signifie gigantesque.  C’était le deuxième des trois trois navires de classe olympique, le premier était le RMS Olympic et le troisième était le HMHS Britannic.  Les navires ont été construits par les constructeurs navals de Belfast Harland and Wolff. 

 Alors que RMS Titanic n’a été construit que pour 7,5 millions de dollars, le tournage du film avait atteint le budget de 200 millions de dollars.  Sans aucun doute, James Cameron a fait un travail fantastique en créant ce film, mais il pourrait en fait construire tout le navire géant à la moitié de l’argent qu’il a utilisé pour filmer le film avec des stars comme le talentueux Leonardo di Caprio et la magnifique Kate Winslet. 

James Cameron a toujours été parfait dans ses films ; du casting des personnages les plus étonnants à tous ces décors qui créent la bonne impression dans l’esprit des téléspectateurs, personne ne peut oublier ses films comme Titanic, Avatar et même Terminator.  De plus, nous ne pouvons jamais oublier les succès comme Aliens et Piranha 2. 

Peu importe combien Cameron a dépensé pour le film, cela en valait la peine, à la fin.  Même si seule une poignée de personnes pensaient que le film serait un succès, il est devenu un chef-d’œuvre du genre, notamment à cause des regards figés donnés à tous les personnages à la fin du film. 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.