SPORTS

Football – Liga : Meilleur passeur d’Espagne, Dembélé reste sur son nuage 

Depuis son retour de blessure, Ousmane Dembélé ne cesse d’apporter sa contribution en délivrant des caviars à ses coéquipiers. Encore décisif ce weekend lors du triomphe contre Levante (2-3), l’international français a rejoint son compatriote, Karim Benzema, à la tête du classement des meilleurs passeurs de la Liga. 

En dépit du dilemme de renouvellement de contrat dans lequel s’est retrouvé Ousmane Dembélé avec le Barça, son départ était même prévu, l’ancien joueur du Borussia Dortmund ne s’interdit guère de mouiller le maillot portant l’écusson du Barça. En effectuant le centre qui a permis à Aubameyang d’égaliser de la tête pour le club Catalan contre Levante ce dimanche, Dembouz s’est installé à hauteur de Benzema dans le tableau des passeurs cette saison. 

Écarté des terrains pendant un certain temps en raison des pépins physiques, comme à chaque saison, l’ancien Rennais n’a eu besoin que de 14 matchs (10 titularisations et 4 entrées en jeu) afin de mettre 11 passes décisives à son compteur. Du coup, il a réalisé la même prouesse que l’avant-centre du Real Madrid mais avec 13 rencontres de moins. Le champion du monde 2018 est, avec Lionel Messi, le meilleur passeur sur l’année civile (9 passes au total). 

Les exigences salariales du français ont entravé sa prolongation de contrat l’hiver dernier, il a même été écarté du groupe à un certain moment. C’est depuis sa réintégration par Xavi, qui lui prête d’ailleurs une confiance aveugle, que le Mosquito casse la baraque. Du côté de Barcelone, les dirigeants sont confiants. Le vice-président, Rafa Yuste espère le voir en Catalogne pour la prochaine saison, avançant qu’il ne reste que quelques négociations.  

Advertisements

Dans le vestiaire, aucun de ses pairs ne veut le voir partir. Récemment, Ferran Torres a même déclaré pouvoir le « séquestrer » pour qu’il reste au Barça. À l’issue de la victoire contre Levante (2-3), son coéquipier de longue date, Pierre-Emerick Aubameyang, a affirmé son désir de le voir encore porter la tunique Blaugrana pour le bonheur des Culers. Dembélé est entrain de s’imposer comme un réel meneur de jeu rassurant, ses passes, ses actions et sa capacité à créer ne passent pas inaperçus.  

En attendant l’été et la reprise des discussions entre les agents de l’ailier et les dirigeants Barcelonais, des gros matchs sont à venir pour la fin de la saison et le club qui souhaite grandement soulever sa toute première Europa League misera à coup sûr sur son prodige. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments