Formation du Conseil présidentiel : Les acteurs sont à couteaux tirés

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
formation du conseil présidentiel les acteurs sont à couteaux tirés

Ayant 48 heures pour concerter puis désigner un représentant pour être membre du conseil présidentiel heptacéphale (7 têtes) de la CARICOM, les acteurs politiques haïtiens sont à couteaux tirés. Ces secteurs peinent à statuer sur la personne qui devait les représenter. Des noms font le vas et vient, des structures dénoncent la partisanerie dans les choix, alors qu’il ne reste que très peu de temps.

Si pour les structures politiques RED et EDE le choix est un peu clair, d’autres sont divisés sur la désignation de leur représentant au conseil présidentiel. Selon les informations, les structures politiques RED et EDE auraient fait choix de l’ancienne ministre à la condition féminine sous la présidence de Jovenel Moïse, Mme Marie Ghislaine Monpremier, pour être membre du conseil présidentiel heptacéphale (7 têtes) de la CARICOM.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Tandis que pour les signataires de l’accord du 21 décembre sont divisés sur la désignation de leur représentant au conseil présidentiel. D’un côté, la majorité a jeté, depuis lundi, son dévolu sur l’ancien député de la circonscription de Thiotte, Vikerson Garnier, la minorité ; quant à elle, a fait choix, mardi, de l’ancien député de la circonscription de Desdunes, Levaillant LOUIS-JEUNE.

La formation du Conseil présidentiel est dans l’impasse, puisque la date limite approche à sa fin. Des signataires de l’Accord du 21 décembre n’arrivent pas à s’entendre sur la personnalité de leur choix, d’autres n’ont pipé mot et se disent écartés de cette démarche avec la Communauté des Caraïbes. Si aucune entente n’est trouvée entre les acteurs après les 48 heures, quelle sera la prochaine étape ? Vont-ils imposer une solution ? Nous vous informerons de la suite!

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.