France | Un avion arrêté avec 300 passagers à bord pour soupçons de traite d’êtres humains

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
france un avion arrêté avec 300 passagers à bord pour soupçons de traite d'êtres humains

Un avion de la compagnie roumaine Legend Airlines, transportant 303 passagers indiens et devant relier les Émirats arabes unis au Nicaragua, est immobilisé depuis « son atterrissage dans l’après-midi » du jeudi 21 décembre à l’aéroport de Vatry (Marne) en raison de soupçons “de traite d’êtres humains”, ont annoncé ce vendredi la préfecture de la Marne et le parquet de Paris.

Le parquet de Paris a précisé pour AFP qu’un signalement anonyme selon lequel cet avion “transportait des passagers indiens, susceptibles d’être victimes de traite des êtres humains” et que cette immobilisation vise à vérifier si des éléments viendraient corroborer » les soupçons de traite d’êtres humains, selon le parquet. « Des vérifications d’identité ont été effectuées sur les 303 passagers et sur les personnels navigants » ainsi que des « vérifications des conditions et objectifs de transport des passagers », a-t-il précisé.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Toutefois, d’autres sources ont affirmé que, ces passagers indiens, probablement des travailleurs aux Émirats arabes unis, pourraient avoir planifié de se rendre en Amérique centrale afin de tenter ensuite d’entrer illégalement aux États-Unis ou au Canada.

Par ailleurs, « la compagnie estime qu’elle n’a rien à se reprocher, n’a commis aucune infraction et se tient à disposition des autorités françaises », a assuré à l’AFP Liliana Bakayoko, qui se présente comme l’avocate de Legend Airlines. L’entreprise compte « se porter partie civile si des poursuites sont initiées par le ministère public, ou porter plainte » dans le cas contraire, a-t-elle ajouté.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.