Frantz Elbé appelle l’ONU à l’aide pour combattre les gangs en Haïti 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Foto : Hebdo24
Écoutez cet article

Le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) Frantz Elbé, n’étant pas dans le pays, ne cesse de multiplier ses rencontres aux États-Unis en vue de renforcer les capacités de l’institution policière à combattre les gangs en Haïti.  

Malgré les efforts de la PNH, celle-ci ne peut en aucun cas adresser le problème des gangs toute seule, a fait savoir M. Elbé, appellant les partenaires internationaux d’Haïti à contribuer dans l’argent que donnera l’ONU pour aider la force de police locale à renforcer ses capacités.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Depuis mardi dernier, la PNH participe au 3ème Sommet des Chefs de Police des pays membres des Nations-Unies au cours duquel le no 1 de la police, Frantz Elbé s’était déjà échangé avec plusieurs personnalités de la délégation de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), le Général Ricardo Yanez, dans le cadre des rencontres bilatérales ; le Chef du Service des questions judiciaires et pénitentiaires des Nations Unies, Monsieur Robert Pulver; le Sous-Secrétaire Général à l’état de droit et des institutions chargées de la sécurité, Monsieur Alexandre Zouev ; son Excellence Antonio Rodrigue, l’Ambassadeur d’Haïti à New York. 

Ce jeudi 1er septembre 2022, le DGPNH, toujours à la tête d’une délégation, a rencontré la secrétaire (Ministre) de Sécurité et Protection Citoyenne, Mme Rosa Iceland Rodriguez V. Les échanges ont porté sur la redynamisation de coopération existant en matière de sécurité, informe la PNH dans une note publiée sur ses réseaux sociaux. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.