Frantzdy Pierrot et le Maccabi Haïfa en Ligue des Champions 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Le National
Écoutez cet article

Le Maccabi Haïfa, club de l’international Haïtien Frantzdy Pierrot s’est qualifié pour la Ligue des Champions 2022-23. Le club Israélien a arraché un nul (2-2) sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade lors du match retour du dernier tour des barrages. 

Victorieux au match aller avec une réalisation importante de Frantzdy Pierrot, le Maccabi Haïfa a arraché un nul dans les derniers instants du match retour de la dernière phase des qualifications à la Ligue des Champions. Le géant Israélien est de retour dans la plus prestigieuse compétition d’Europe au niveau des clubs après douze ans d’absence.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, comme lors de ma saison 2009-2010, les Vert vont jouer la phase de groupes de la C1. Le club le doit d’abord à sa victoire lors de la première manche sur sa pelouse (3-2). Mené par deux buts à zéro dans l’enceinte de l’Etoile Rouge de Belgrade, le club a obtenu le nul grâce à un but contre son camp inscrit à la 90e minute alors qu’on se dirigeait vers les prolongations.  

Obligé de réagir devant son public, le club de Belgrade a frappé le premier coup grâce à Pesić (27′). Ivanić a doublé la mise pour les Serbes qui avaient dès lors leur billet en poche pour la Champions League (43′). Maccabi a ensuite bénéficié d’un pénalty loupé par Haziza en fin de première partie mais Sundgren a réduit l’écart juste avant la pause (45+5′). 

L’ancien attaquant d’En Avant Guingamp est resté muet durant cette partie, bien qu’il en a disputé l’entièreté. Il demeure tout même même le meilleur buteur de cette phase qualificative avec ses 5 buts marqués en 6 matchs joués. Une nouvelle excellente pour le sport national qui aura bel et bien un représentant dans la plus compétition la plus prisée au niveau des clubs. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.